Vaste sujet: douleurs de règles, absence de règles ou à l'opposé règles hémorragiques, endométriose, pertes vaginales, infections à répétition, troubles de la ménopause etc.
La première chose que j'ai envie de vous dire c'est qu'il n'est pas normal d'avoir mal pendant ses règles et que c'est un sujet qui se règle souvent très bien en énergétique chinoise.
Très souvent, peu de séances sont nécessaires pour trouver une solution aux troubles gynécologiques et avec l'aide de la pharmacopée chinoise, on peut vraiment améliorer le quotidien de nombreuses femmes.
Quelles sont les principaux problèmes rencontrés?
- de la stase de sang, c'est à dire des troubles de la circulation sanguine
- un déséquilibre au niveau du sang, c'est à dire des carences au niveau de la qualité du sang ou de sa quantité
- des émotions réprimées: les blocages de l'esprit créent des blocages dans le corps
- un manque d'énergie (le "Qi"), et en particulier de Yang, c'est à dire un manque de chaleur, de mouvement dans notre corps
- un épuisement du système digestif qui, rappelons, est à l'origine de la production du sang et de l'énergie de notre corps puisque ceux ci viennent notamment de notre alimentation.
Comment régler ces problèmes?
Nous disposons de l'ensemble des outils de l'énergétique chinoise pour régler ces troubles (acupression, massage, ventouses, diététique). Je vais simplement m'attarder sur:
- la pharmacopée chinoise qui est vraiment un excellent allié pour accompagner la femme et renforcer son corps pour que les troubles s'amenuisent ou disparaissent. Avec la pharmacopée chinoise, on peut rapidement et efficacement améliorer la qualité ou la quantité du sang mais aussi casser les stases de sang pour calmer voire arrêter les douleurs.
- La moxibustion, c'est à dire l'usage d'armoise séchée pour réchauffer le corps en profondeur et donc améliorer les troubles de la circulation.